thalassoblog

Un rêve , une famille, un projet…

Le yoga pour enfants

Poster un commentaire

D’entrée de jeu, je précise que je ne suis pas professeur de yoga certifiée !!!

Le yoga et la méditation sont entrés dans ma vie et je découvre tranquillement les bienfaits qu’ils m’apportent comme par exemple le bien-être, la confiance, la douceur, l’amour et l’importance du moment présent. Une pratique régulière permet d’apaiser le mental et de s’ancrer dans l’essentiel.

Depuis que les enfants sont petits, nous tentons de privilégier des moments de douceur après la journée de garderie-école …. On n’a pas toujours le temps, parfois ça va trop vite, on vit nous aussi les fameuses soirées catastrophes, mais il demeure que nous essayons de créer une ambiance paisible a la maison et d’être à l’écoute des enfants. Que ce soit par des histoires, par un moment de discussion en pyjama, une méditation guidée, l’utilisation d’huiles essentielles, il y a bien des moyens de créer ces petits moments que les enfants apprécient tant….

Ceci m’amène au yoga pour enfants…..

J’ai suivi récemment une formation fort intéressante sur le yoga pour enfants. N’étant pas encore professeur de yoga (un autre rêve à réaliser…..), j’ai suivi cette formation afin d’avoir une petite base puisque je désire intégrer le yoga dans nos journées (ne serait-il pas extraordinaire de faire une séance de yoga la plage ou sur le bateau ?)et pour que les enfants apprennent des trucs pour s’ancrer, pour se « grounder » quand la vie va trop vite, ce qui est une réalité du monde dans lequel on vit et avec lequel ils doivent, tout comme nous, composer. Des trucs qui pourront leur servir toute leur vie.

Pour ce faire, j’avais besoin de plus que de la lecture sur le sujet…..et bien je peux vous dire que cette formation m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie ! C’est une petite base, un début, qui me servira a réellement intègrer le yoga dans nos vie et même ma petite fille sera en mesure de suivre.

Le yoga aide les enfants à développer leur concentration, retrouver le calme en eux, developper leur confiance, leur créativité, leur ouverture d’esprit, leur souplesse physique ……et plus encore, j’en passe. L’important est qu’il soit adapté à leur âge et leur développement…..

Le yoga aide aussi les enfants à revenir à l’essentiel, n’est pas compétitif et leur permet de relaxer.

Que ce soit à 3 ans, 8 ans, 12 ans, 35 ans, il n’est pas trop tôt ou trop tard pour commencer à se faire du bien !!!

Voici quelques références que nous aimons bien si cela peut vous inspirer à expérimenter le yoga et la relaxation avec les touts petits et même un peu plus grands….

Il y en a plein, plein d’autres…..ce sont des exemples…..

Notre CD de relaxation favori est celui de Nicole Bordeleau.

Nous aimons aussi beaucoup calme et attentif  comme une grenouille avec sa version pour les plus grands aussi (Ados). Nous venons de decouvrir petit bambou (application) qui est fort agréable également. Enfin, il y a aussi pédayoga, bien connu….vous pouvez trouver tout ceci facilement sur internet…. Partagez vos coups de cœur si ça vous tente !

Bonne relaxation et bon yoga !

Publicités

Auteur : josee16

Mère de 3 enfants, avocate et rêveuse ... Ce blog est la pour vous raconter l'histoire de notre voyage sur Thalasso...une histoire sans prétention qui découle du désir plus fort que tout de réaliser ses rêves !!! Il nous aura fallu 20 ans, de l'amour & 3 petits mousses pour enfin décider qu'il était venu le temps pour nous de réaliser ce projet avec tous les petits et plus grands défis que cela comporte pour notre famille !! Lisez nos capsules de bonheur, inspirez-vous pour créer votre propre magie dans votre vie ! Au plaisir xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s