La fin des classes – partie 2

Aujourd’hui, j’ai eu le privilège d’aller faire une courte présentation de notre voyage aux amis de la classe à Gabriel en 3ème année primaire.

Il était important pour Gabriel de présenter son projet à ses amis, donner des explications, répondre à leurs questions ……et leur dire qu’il serait bien de retour avec eux en 5ème année  !!

Je mentirais de ne pas vous dire que c’est moi qui a proposé l’idée à Gabriel. Je trouvais justement important d’expliquer les choses, pour que cette aventure ne soit pas « mystérieuse » aux yeux des copains de classe, éviter des préjugés.

Les enfants, ce sont des petites âmes créatives qui ont soif d’apprendre et je l’ai constaté de par leurs questions très intéressantes pendant et à la fin de la présentation.

Des questions super pertinentes comme par exemple :

-comment va tu savoir que ce que tu fais sera pareil à ce qu’on fait à l’école ?

-vas-tu passer des examens ?

-comment vous accrochez le dinghy au bateau ?

-et ce sera comment l’hiver aux Bahamas ? il fait plus froid ? est-ce qu’il y a Noël ?

On a aussi sérieusement parlé de Flocon, notre lutin de Noël….Comment va-t-il faire pour nous retrouver ? On espère bien qu’il trouvera le chemin. Un ami s’est fait rassurant, son lutin s’était rendu jusqu’à Cuba l’année dernière alors qu’il l’avait vraiment laissé ici à la maison avant de partir…

On a parlé de l’itinéraire, de l’école, des ouragans un peu, de la pêche, du paddleboard, des iles des Bahamas, du bateau …. Bref, on a répondu, je crois à bien des questions reliées au « où-quand-pourquoi-comment » et ce fut un réel plaisir. Je fus même étonnée par mon garçon qui a tout expliqué lui-même à ses amis.

De voir son sourire, sentir son émotion et voir son petit bonheur de présenter ce voyage et ce qu’il vit avec les amis était touchant.

On a remis aux élèves un petit pamphlet de nos coordonnées de blog et de  la page Facebook afin qu’ils puissent nous envoyer des messages, voir les vidéos, les photos et suivre le voyage !!!!!

Enfin, on a visionné un diaporama photo de la famille (qui sera publié sous peu dans ce blog).

Un merci énorme au professeur de Gabriel pour son ouverture dans ce grand projet, pour sa collaboration avec moi tout au long de l’année et d’avoir cru bon travailler avec Gabriel sur des petites responsabilités en classe.

Merci Gabriel, mon amour, de m’avoir permis de rentrer dans ton petit univers et d’avoir vécu ce moment précieux avec toi, moment qui fera partie de mes doux souvenirs de vie à tout jamais.

 

Publicités

3 réflexions sur “La fin des classes – partie 2

  1. Quelle bonne Josée que cette visite dans la classe de ton Gabriel ! Je suis très touchée par ton récit et je vous suivrai aussi avec mes cocos qui se passionnent pas ce genre d’aventure ! Et bon party le 22 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s