La cause qui nous tient à coeur: le 24 heures de Tremblant (de Isaac et Josée)

Bonjour c’est Isaac, c’est mon premier article alors j’ai décidé d’écrire avec ma mère sur le 24 h. de Tremblant. J’adore le ski et en revenant du voyage je vais  faire le 24 h. en montant une équipe accompagné de mon père et ma mère. <<j’adore dévaler les pentes alors ceci va me manquer énormément durant le voyage.>> J’espère que vous allez apprécier cet article. Isaac

IMG_3933

********

Les enfants, nos petites merveilles….

Nous sommes chanceux, les nôtres sont en santé, mais nous savons que la réalité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain…

Parfois, la vie est comme cela….

Parfois, la vie demande beaucoup de courage à certains enfants et leur parents parce qu’elle peut changer sans avertissement suite à un diagnostic de maladie….

Les enfants, nos enfants, ces petits trésors avec leur  « doudou » comme réconfort, parfois des super héros ou des fées clochettes, parfois des pré-ados sportifs ou rêveurs, parfois des jeunes adolescent(e)s à leurs premières amours…

Tous ces enfants sont un exemple de courage, d’amour et d’espoir et il nous appartient de les aider à illuminer de mille et une étincelles leur rêves les plus chers et à guérir de la maladie.

Il y a cette cause que nous chérissons depuis plusieurs années, la cause des enfants: le 24 heures de Tremblant.

D’une année à l’autre, depuis 2014, nous participons à ce grand événement pour amasser des fonds.

Par le biais de cet engagement, nous désirons aussi donner l’exemple: l’exemple pour que nos enfants désirent à leur tour aider, être généreux de leur temps et sentir qu’ils font bien. Le 24 heures, nous le faisons en famille, les enfants nous accompagnent toujours pendant ce weekend exigeant. Les dernières années, Yan était le skieur puisque Marine était toute petite. L’an dernier, en 2015, les garçons, Isaac et Gabriel, ont pu faire une descente dans le parcours en fin de soirée. Ce fut pour eux comme pour nous une expérience riche en émotion. Isaac a pour objectif de faire le 24 heures de Tremblant et de faire sa propre collecte de fonds dès qu’il sera en âge de participer à cet événement….Il a actuellement 11 ans…Pour notre part, à notre retour, nous désirons encore participer: Yan en tant que skieur et Josée à la course à pied.

Cette année, bien que nous serons loin des pentes de ski du Mont-Tremblant lors de ce weekend de décembre 2016, nous serons tout de même inscrits en tant que « supporters » pour l’équipe des VIEUX BAMBOUS de Morin Heights.

Le lien n’est pas encore créé, mais dès qu’il le sera, nous vous l’enverrons pour que vous puissiez faire votre don en ligne (reçu d’impôt) via la TRIBU DE THALASSO.

IMG_2043

Josée & Isaac

 

Publicités

2 réflexions sur “La cause qui nous tient à coeur: le 24 heures de Tremblant (de Isaac et Josée)

  1. Bravo Isaac pour ton premier texte collaboration avec une bonne rédactrice également ! Tu peux être fier de ton article mais aussi de cette cause que vous appuyez tous les cinq !!

    J'aime

  2. Hé bien! Depuis les début du 24h Phil et moi sommes ; participants,membres du C.O., fournisseurs… Bref…maintenant…
    Pourquoi ne pas faire une équipe avec les enfants? Je suis certaine que mes petits skieurs se joindront à la cause. Ils le font d’ailleurs depuis quelques années (24hh ski et vélo)! Bref, si vous cherchez des partenaires on est tout à fait « IN » 😁xxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s