(Crédit photo: Elza photographie)
À 3 semaines du départ, Isaac a 11 ans 1/2.
Je lui ai demandé s’il désirait vous parler de sa vision du voyage et de la rentrée scolaire sur Thalasso.
Voici donc nos questions-réponses. Je dois vous dire qu’il trouvait que ça avait l’air d’un petit interrogatoire, mais qu’est-ce que vous voulez – déformation professionnelle et le témoin n’était pas difficile à contrôler: réponses succinctes !!! Quand je lui ai dit qu’il pouvait en rajouter un peu, il m’a répondu que je dis toujours qu’il faut répondre à la question directement et ne pas déborder du sujet. Bon alors voilà !!!
(1)Isaac, j’aimerais savoir, à 3 semaines du départ, si tu as hâte au voyage ?
Isaac: oui mais j’ai surtout hâte de visiter les grandes villes exemple:New York,Washington,Walt-disney.
(2)Demain c’est ta rentrée scolaire sur Thalasso…Comment vis-tu cela ?
Isaac: je trouve cela moins stressant et plus amusant parce que c’est chez moi.
(3) Auras-tu un petit coin secret sur le bateau si tu as besoin de solitude ?
Isaac: oui ma chambre
(4)Ce que tu as le plus hâte de voir ?
Isaac: La statue de la liberté et les gros buildings de New York.
(5)Ta plus grande peur ?
Isaac: que mes amis m’oublient
***
Pour toi mon grand garçon, mon magicien, mon ange, ce voyage ne pourrait pas être sans toi.
Ta plus grande peur n’est pas une tempête, les grosses vagues, un requin ou que sais-je ?
Non, ta plus grande peur est que tes amis t’oublient, ça me touche beaucoup…
Tu sais, par expérience, tes amis, les vrais, ils ne t’oublieront pas et seront là à ton retour.
J’aimerais te dire qu’il y a différentes sortes d’amitiés dans la vie, tu commences à peine la tienne et tu apprendras qu’il y a de ces amis qui sont vraiment spéciaux et qui tiennent une place bien particulière dans notre coeur: ceux-là restent pour toujours. Parfois, la vie nous amène à prendre des chemins différents, mais le lien qui nous unis à ces amitiés authentiques est indescriptible et plus fort que bien des tempêtes.
Et il y a tous ces amis, je sais bien qu’ils te manqueront: ceux de l’école, les voisins, les copains de l’équipe de compétition de ski ceux du camp de jour, les amis des amis…
Je vois en toi un enfant sociable, un leader positif dans un groupe, un enfant enjoué et participatif. Au party de fin d’année que nous avons fait en juin dernier pour fêter la fin de ton primaire « traditionnel », j’avais secrètement pensé qu’on pouvait inviter tes 5-6 meilleurs amis et ça n’a pas été long que tu m’as convaincue d’inviter presque la classe au grand complet !
Saches mon grand que de tous ces amis, certains entreront dans la catégorie des amis qui restent pour toujours et que d’autres, importants également dans ton parcours, t’auront permis de vivre de réels bons moments, seront peut-être juste de passage, mais c’est OK ainsi.
La vie est ainsi faite.
J’espère que ceci te rassures un peu et que tu réaliseras à ton retour que les vrais amis t’ont accompagnés en pensées pendant le voyage; sûrement qu’ils se seront ennuyés de toi autant que toi d’eux.
N’oublies pas que tu t’en feras des amis pendant le voyage, je te connais assez pour ne pas être inquiète l’espace d’un millième de seconde ! Dis donc, ce n’est pas toi qui se promène en paddleboard quand nous sommes à l’ancre et qui fait le tour des bateaux pour trouver les enfants de ton âge ?
Bon voyage mon grand et je te promets que je serais là pour toi si tu as les « blues de l’amitié »….
Maman xxx
(photo: août 2016, Lac des Deux-Montagnes, Oka)
Vous êtes une belle famille avec de belles valeurs. Je vous souhaite un super voyage avec pleins de belles expériences. Toute la famille reviendra avec un bagage de souvenirs à raconter pendant longtemps. On vous suit … c’est certain.
J’aimeJ’aime
Bonjour Josée ! On ne se connais pas beaucoup et c’est Karine qui nous a introduit l’une à l’autre ! Je trouve votre projet grandiose et remplie de bonheur ! Je vais vous suivre passionnément ! Tes textes me touchent beaucoup moi qui suit une femme sans enfant. Bon dernier trois semaines sur terre ferme et vivement le début de votre belle aventure
Marie -Claude :-)
J’aimeJ’aime