Chronique de New York

Chronique de New York – du 12 au 14 octobre 

Après une nuit à se faire brasser de droite à gauche par des vagues de travers, nous avons quitté notre ancrage de Croton Bay vers 9 heures du matin le 12 octobre en direction de New York. C’est une journée ensoleillée et il fait environ 18 degrés celsius, peu de vent.

En chemin les garçons ont fait de l’école et ensuite, c’est congé ! Après tout, arriver par la rivière Hudson à New York sur leur voilier n’est pas un moment banal et ça ne reviendra probablement pas souvent dans leur vie ! Nous avons admiré et apprécié chaque minute de notre arrivée dans cette ville. Les garçons étaient impressionnés de passer sous le pont « G. Washington », de voir les gros édifices et ils essayaient de repérer ceux qu’ils avaient vus dans les livres. Nous avons le sentiment d’avoir réussi la première étape de notre voyage.

Le capitaine avait fait ses calculs pour arriver pendant l’étale (période entre la marée basse et la marée haute pendant laquelle le courant est un peu plus stable) donc vers midi trente.

Pourquoi ???

Pour faciliter notre arrivée et la prise d’un « mooring » à la marina Boat Bassin – 79th Street. Le courant est très fort à New York, il faut être prudent, c’était un moment que nous anticipions avec une petite crainte. Tout s’est super bien passé. Une fois notre voilier bien attaché sur le « mooring » jaune, nous avons pris notre sac à dos et fait un tour de dinghy jusqu’au quai pour aller passer l’après-midi dans la grande ville.

Deux jours et demi plus tard, c’est difficile de faire un résumé de tout ce que nous avons vu! Les enfants avaient fait un travail d’école sur New York environ deux semaines avant notre arrivée; ils avaient donc en tête plusieurs choses qu’ils voulaient découvrir. Ils avaient lu le livre « Les dragouilles à New York », regardé le Guide de voyage «Voir » et fait un texte sur les principales caractéristiques et attractions de la ville; et … ils devront faire un travail de français dans les prochains jours dans leur scrapbook dans lequel ils devront décrire ce qui les a le plus marqué de leur passage dans cette ville.

Time square, Central Park avec le « Strawberry fields » et le monument « Imagine » en l’honneur de John Lennon, le site du World Trade Center et l’histoire qui l’entoure (9/11), aller tout au haut de l’Empire State Building, le magasin M&M, le chinatown, les millions de boutiques « I love NY », le Rockefeller Center avec sa patinoire et son magasin Nintendo – pour Gaby notre fan de Pokemon, le fameux restaurant Carnegie deli pour ma gang avec son smoke meat (on a quand même fait la file d’attente pendant 1 heure pour y manger), les cupcakes de Magnolia Bakery, le métro…..

Nous avons marché sans cesse dans les rues de New York !

Nous sommes brulés, mais heureux. Les enfants sont incroyables: aucune chicane et personne n’a chialé. En famille, nous avons décerné « l’étoile la plus brillante – l’étoile polaire » à notre petit « munchkin » de 4 ans qui n’a pas dit un mot et suivi la gang en sautillant d’une jambe à l’autre et en regardant de temps à autre la grande ville bien assise sur les épaules de papa.

Mis à part le musée d’histoire naturelle qui est situé tout près de la marina, sur la 81th Street, et que nous pensons faire sur le chemin du retour, nous avons vu tout ce que nous voulions voir. Nous avons pensé que Marine apprécierait plus cette visite sur le chemin du retour, dans 9 mois et il faut prévoir 2 jours pour en faire le tour. C’est le musée qui a inspiré le film « Une nuit au musée » avec Ben Steller.

Finalement, Yan a même trouvé la caserne de l’échelle 25 qui est tout près de la marina sur la 77th street.

Demain, samedi matin, nous quittons le Boat bassin de la 79th Street vers 9hres pour nous rendre dans la baie de Sandy Hook. C’est une route de 4 heures environ, nous passerons devant la Statue de la liberté.

Nous y ferons une petite épicerie, du lavage, le plein d’essence diesel, préparerons notre ligne de vie et nos harnais et nous réviserons notre route en attendant notre fenêtre météo pour notre deuxième étape importante de ce voyage: notre première sortie en mer qui devrait durer environ de 22 à 24 heures:  Sandy Hook – Cape May.

En route vers un peu de chaleur !

Josée

NY, on arrive !!!!

Dans 2 heures nous y serons, vous voyez au  loin là-bas ?

img_5680

On y est !!!!

img_5741-1

La famille à Time Square !

Des M&M à volonté, de toutes les couleurs et en quantité monstre !

img_5772

Pokemon !!!

Maman & Marine – Empire State Building – Papa & Marine dans les rues de NY

La statue de la liberté telle que vu par Thalasso et une vue de NY alors que nous quittons et que nous sommes en direction de Sandy Hook.

Publicités

8 réflexions sur “Chronique de New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s