En primeur….le premier mot du capitaine !!!

Le premier mot du capitaine!!!

Ma plus belle Halloween à vie….

Tous nos proches savent très bien que le projet de partir en famille est vieux d’au moins 20 ans… En fait, quand j’ai rencontré Josée, dès le début elle m’a dit: »moi un jour j’aurai des enfants et je voyagerai autour du monde en voilier avec eux. »
A cette époque, cette idée me paraissait bien loin et voulant me glisser dans son lit c’est un projet que j’ai embrassé sur le champs!!!!!!

Au fils des ans je suis devenu son chum (non sans mal!!!) ensuite son partenaire financier dans la construction de notre première maison ensuite le père de ses enfants, la vie allait vite mais toujours en toile de fond CE FAMEUX VOYAGE!!!!!
J’ai jamais ressenti le même BESOIN de partir qu’elle, mais j’ai toujours eu envie de le faire, alors vint un jour l’achat de THALASSO et du jour au lendemain j’étais capitaine d’un bateau de 41 pieds…. OUFFFF!!!!

Quatre ans à naviguer le lac Champlain et mettre le bateau à notre mains y faire tous les travaux pour le préparer au voyage lui refaire une beauté etc.

Voilà pour ma petite prestation, revenons maintenant à ce qui m’amène à vous écrire aujourd’hui. Nous sommes le 1 er novembre et on est en route pour Norfolk Virginie. Je suis à la barre, les gars font l’école et je repense à ma journée d’hier. Nous devions rejoindre des amis dans une petite ville plus au sud pour faire la collecte des bonbons, mais le temps était mauvais au large, j’ai alors décidé de rester bien encré dans notre baie bien protégée et de pêcher du crabe (ce qui encore une fois, ne fut pas un succès).

Je quittais le bateau en dinghy avec Marine afin de demander la permission d’utiliser un quai pour ramasser les précieuses friandises le soir venu. On se rendi donc chez une gentille dame qui nous dit qu’elle était bien heureuse de nous prêter son quai, mais que nous étions dans un quartier vieux et déserté par les enfants. On lui a dit qu’on tenterais notre chance et qu’on vivrait avec le résultat.

Ce fut merveilleux, elle a donné un coup de fil à ses voisins qui nous attendait avec des fruits, des chocolats, quelques bonbons , des barres tendres voir même des cupcakes!!!! Ce fut un réel plaisir de parler avec tous ces gens, tous aussi gentils les uns que les autres et bien heureux de faire notre rencontre…Ce fut certes une récolte peu abondante (nous avons visité environs 6-7 maisons) mais combien agréable.

Mais ce n’est pas, ici, la raison pour laquelle je voulais vous parler aujourd’hui. Le point culminant de ma journée est survenu alors que je m’apprêtais à quitter le bateau avec Marine. Laissez moi vous mettre en contexte, on est dans une grande baie calme avec moins de 12 pieds de profondeur. La baie est tapissée de bouées afin d’indiquer les hauts fonds. Marine est dans le dinghy et on quitte. Josée sort, dit bye à Marine et me lance: »hey j’ai vu un dauphin!!!! »
Moi de répondre: »bien oui Jo y a 10 pieds d’eau!!!! »
Je lève les yeux et FUCK!!!! Pas un….mais 5-10-30 dauphins dans la baie, à moins de 300 pieds du bateau….. Pas n’importe lesquels, un banc de GRANDS DAUPHINS…. Je capote!!!!
Marine me parle des dauphins depuis au moins 2 ans et je vous épargne les dernières semaines….
Je saute dans le dinghy avec elle et on rejoins les dauphins. Y en a un à droite, un à gauche, une maman et son bébé devant, y en a partout….. Sans mentir, on est dans un banc d’au moins une centaine de dauphins venu se nourrir dans la baie.

Après 5-10 minutes je retourne au bateau chercher les autres, c’est trop beau pour les priver de tout ça……on sonne la récréation sur THALASSO!!!!!

Aucune photo, ni vidéo n’arrivera à rendre justice à ce moment. On aura joué environ 30 minutes avec eux des fois devant, des fois dans le vagues arrière du dinghy souvent à moins de 4 pieds du zodiac, c’est vrai de dire qu’ils sont joueurs….. C’était carrément MALADE….. Je savais qu’on vivrait des beaux moments au cours de cette odyssée. Et bien, je chérie déjà plusieurs souvenirs, mais laissez moi vous dire, tout ceux qui ont déjà fait le voyage nous raconte comment ils ont eu la visite de ces fameux mammifères. On a toujours hâte que ça nous arrive aussi…. Je suis maintenant comblé et je sais maintenant, avoir une bonne histoire à raconter!!!!!

Publicités

14 réflexions sur “En primeur….le premier mot du capitaine !!!

  1. Quelle aventure! Il me semble voir l’émerveillement dans les yeux de Marine ainsi que dans les tiens…
    Poursuivez votre rêve sur des flots le plus calmes possible et merci de nous faire aussi rêver. Bonne nuit.

    J'aime

  2. Yan, Marine est une carte maîtresse pour demander quelque chose à une mamie. Comment résister à ses grands yeux! Je vois d’ici les mamies se téléphoner et s’activer aux fourneaux pour cuisiner des cup cakes. Et quel bonheur pour les enfants et vous d’avoir vu des 🐬. Bisous 😘

    J'aime

  3. Wow! Tellement chanceux! C’est mon rêve aussi de voir de vrais dauphins dans leur état sauvage! Profitez de chaque instant, c’est précieux! On vous aime! Bisous 😘

    J'aime

  4. Allo, tu as aussi une belle écriture. Fais nous un petit coucou de temps en temps. Merci de partager ces merveilleux moments de vie avec nous. Bonne continuité. Xx

    J'aime

  5. Oups c est un erreur d expédition! Désolée Nous faisons suivre votre blog à nos proches! Bonne voile!

    Claire 🌹🌹🌹🌹🌹la voisine de Paule!

    Soyez terriblement vous! … Et souriez …😉

    >

    J'aime

  6. Quelle belle aventure à partager avec ses enfants. Ça arrive combien de fois dans notre vie de faire connaissance « live » avec ces supers mammifères. Un rêve devenu réalité pour la tite famille. BRAVO !

    J'aime

  7. Je me lève le matin et je pense aux dauphins…cet après-midi. je marche sur le trottoir et j’imagine les dauphins autour du bateau
    ce soir je rentre chez moi et je me sens au milieu de ce banc de dauphins. Ma foi! ma foi!!! mais je rêve? Je suis avec vous parmi les dauphins…quel histoire incroyable!!

    Mais qu’attendez-vous pour écrire encore et encore …j’en veux d’autres des histoires! comme celles la!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s