Chroniques de Washington *** avec la collaboration spéciale de notre moussaillon ISAAC !

Chroniques de Washington – le 26 octobre 2016

img_0091

La tribu de Thalasso devant le Washington monument !

Aujourd’hui, nous sommes allés à Washington, DC.

Nous avons fait venir un taxi avec nos amis de Island pour nous rendre là-bas. Le chauffeur nous faisait un bon prix et il était convenu qu’il nous prenait à 8h00 AM au quai des « dinghys » de Annapolis et ce, pour nous amener là où nous le voulions dans Washington, DC. En séparant la facture, nous nous en sortions pour 40$US le trajet. Il faut calculer environ 50 minutes pour nous y rendre.

Comme une journée parfaite n’arrive jamais sans un petit souci, c’est à 7h05 AM, alors que Yan décide de faire une vérification d’usage avant notre départ, que naturellement, notre ami le frigo ne fonctionne pas. La pompe ? le courant ? le compresseur ? C’est quoi l’affaire? Après avoir vérifié avec le testeur d’électricité, il n’y a pas de courant ?? Bon, finalement Yan a branché la pompe directement sur les batteries du bateau pour qu’on ne perde pas la journée et nos provisions et il éclaircira le mystère demain.

De ma journée à Washington, mon coup de coeur fut mon grand garçon Isaac.

À la fin de sa cinquième année, Isaac a fait un exposé oral sur le Capitole, sachant qu’il le verrait cet automne. En fin de semaine, j’ai regardé avec lui le guide « Lonely Planet » sur la ville de Washington. Nous avons répertorié les attractions que nous voulions voir et avons fait un peu d’histoire.

Isaac m’a éblouie par son enthousiasme. Il était heureux. Il se promenait avec son guide et il n’arrêtait pas de dire « Wow, je suis content, c’est beau ». L’essence même de notre voyage, c’est de voir nos enfants s’ouvrir vers le monde, s’intéresser à plus grand, à s’émerveiller. Personnellement, j’ai toujours considéré qu’il nous appartenait, en tant que parents, d’allumer en eux cette petite flamme qui s’appelle la curiosité, la soif d’apprendre pour qu’ils puissent mieux comprendre un jour ce monde dans lequel ils grandissent et qui les entoure et deviennent des adultes responsables qui feront de ce monde un monde meilleur.

Je ne vous en dit pas plus, car il a accepté avec plaisir d’écrire un article pour vous.

Bonne lecture et écrivez lui vos commentaires, je suis certaines qu’il vous lira avec attention !!!

Josée

****COLLABORATION SPÉCIALE DE NOTRE MOUSSAILLON ISAAC !!!***

Washington

Par Isaac Arsenault – 1er novembre 2016

Est-ce que vous connaissez la capitale des États-Unis ??? Washington et bien… j’y suis allé et laissez-moi vous raconter ma journée.

Pour commencer le Lincoln Memorial. Abraham Lincoln a été le 16e président des États Unis et un des meilleurs. Ce monument compte 36 colonnes car quand Abraham Lincoln était Président il y avaient 36 états.   Aujourd’hui, on en compte 52. Ce monument a été bâti en l’honneur d’Abraham Lincoln par des citoyens.  Et le plus surprenant dans tout cela c’est qu’ils n’avaient même pas de grue pour bâtir le Lincoln mémorial.

En second lieu, la fabuleuse Maison Blanche. Aussi grande qu’un château cette maison est superbe. Pour visiter la Maison Blanche, il faut prendre un rendez-vous 3 mois d’avance alors je n’ai malheureusement pas pu la  visiter.  La Maison Blanche est si importante qu’elle a une police privée. La police de la Maison Blanche est sur garde 24h sur 24h , 7 jours sur 7 et elle s’intitule « Washington police white house ».

Pour terminer, le Washington Monument. Le Washington Monument est le plus haut bâtiment de Washington.  La tour mesure 170 mètres de haut. La loi stipule qu’aucun bâtiment n’a le droit d’être plus haut que 170 mètres. Le Washington Monument est aussi entouré de 52 drapeaux pour les états et nous pouvons prendre un ascenseur pour monter en haut de la tour.

En conclusion, Washington est une excellente ville à visiter avec les enfants avec le musée de l’espionnage, le Capitole, le Verizon center où jouent les Capitols de Washington, sans parler des foods trucks où j’ai mangé un sandwich steak phyllie des États-Unis, bon à s’en lécher les doigts.

Lincoln Memorial et Washington monument

Musée de l’aviation 

Devant le Capitole et mémorial de la deuxième guerre mondiale 

Ma famille & moi devant la maison blanche et mes parents devant le Capitole !

Publicités

5 réflexions sur “Chroniques de Washington *** avec la collaboration spéciale de notre moussaillon ISAAC !

  1. Bravo petit moussaillon Isaac!
    Que c’est fascinant de te lire. Je ne sais pas
    si c’est toi qui à écrit ce beau reportage, mais
    vraiement tu m’épates. Tu pourrais facilement faire
    plus tard un bon reporter de nouvelles. Tu as même
    réussi à m’apprendre des choses que je ne savait pas.
    Continue ton beau travail Isaac, tu es une personne très
    inspirante pour ton âge. Je suis très fière de toi.

    Continue ton beau travail, passe une belle fin de semaine
    et gros bisous de Chantal et Claude de Victoriaville.

    Bisous également à toute la p’tite Tribu XOXOXOX

    J'aime

  2. Salut mon ami j’espère que tu passe un beau voyage avec ta famille. Je te félicite pour ton Blog, c’était super intéressant. Je m’ennuie beaucoup beaucoup de toi. Continue de profiter de ton voyage. Je suis content qu’on puisse s’écrire. Fait attention à toi, au plaisir de se parler bientôt sur messenger.
    Ton chum Sam

    J'aime

  3. Salut la belle famille!

    Isaac, super ce billet sur Washington. L’info des 36 colonnes du Monument Lincoln pour les 36 états… j’ai adoré cette info! Lâche pas!

    On vous suit avec plaisir. Bonne route!

    Lucie et René

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s