Une visite à Cumberland Island par ISAAC A.

img_6394

Cumberland Island… j’imagine que nous n’y êtes jamais allé ou encore moins vous ne savez pas de quoi je parle. Alors laissez-moi vous raconter…

Tout d’abord, je vais vous parler des ruines qui habitent cette île mystérieuse. Autrefois, il y avait plusieurs habitants sur cette île et ils ont décidé de bâtir un château. Cependant, il a prit feu et ils ont été obligés de le rebâtir. Lorsque le château a été rebâti, ce dernier a repris en feu pour une deuxième fois alors ils l’ont abandonné. Maintenant, ce site est touristique et historique.

img_3974

En deuxième lieu, je vais vous parler de chevaux sauvages. Puisque maintenant vous savez qu’il y a eu des habitants qui ont habité cette ile, je vais vous dire qu’il y a eu aussi des chevaux. Mais ce qu’il y a de différente entre les chevaux et les habitants c’est qu’il y a encore des chevaux sauvages et nous avons pu en photographier. Je vais maintenant vous compter leur histoire. Auparavant, il y avait une dame qui avait des chevaux, mais malheureusement, cette dame est morte. Juste avant de mourir, cette dame a clairement dit qu’elle voulait que ses chevaux vivent là en liberté. Alors les descendants de ses chevaux sont maintenant libres sur l’île.

En troisième lieu, la forêt de Cumberland Island. Cette forêt fait presque toute l’île alors je la considère comme une gigantesque forêt. Mais ce que vous ne savez pas encore est que cette forêt est envahie de tatous et de toutes sortes de petits animaux. Lors de notre petit séjour sur cette île, nous avons pu voir une quinzaine de tatous et fait un feu sur la plage. Sauf que ce qu’il faut faire pour aller au feu est une traversée dans la forêt et je peux vous dire que j’ai eu la chienne, car il y a plein de mousses qui pendent des arbres et dans le noir, ça fait peur.

En conclusion, cette île est superbe avec les ruines, les chevaux, la plage, la forêt où j’ai eu la trouille de ma vie sans parler du plaisir que renferme cette île.

En route vers les ruines,  nous croisons des chevaux sauvages…

Un tatou…    En direction de la plage…avec ses dunes de sable…

Fin de journée, la marée basse, le dinghy est dans la vase mais il y a un beau coucher de soleil…

Isaac A.

Publicités

10 réflexions sur “Une visite à Cumberland Island par ISAAC A.

  1. Ça c’est de l’aventure! Voir des chevaux sauvages, des tatous. Chanceux. Est-ce qu’il y a des gens qui vivent sur cette île? Tous ou presque tous les arbres de la Caroline-du-Sud à la Géorgie, spécialement les lives pays, ces immenses chênes, ont ces plantes qui s’installent sur leurs branches, Tu remarqueras aussi que de petites fougères poussent sur leurs immenses branches. En Caroline-du-Sud il est même interdit de couper ces arbres, les live oaks.

    Tu écris bien Isaac, continue de nous transmettre tes impressions, c’est très intéressant et agréable de te lire,
    Bisous, Je m’ennuie quand même de toi, de ton frère, de ta sœur. 😘 😘 😘 😘 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Isaac, quel beau texte!
    Tout comme ta maman, je pense que tu as le don de la « plume ».
    Je te souhaite encore plein de belles découvertes, remplis ton coffre à souvenirs plein à rebord et j’attends ton prochain résumé avec impatience.
    Plein de bisous,
    Nanny et papy

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo mon beau Isaac! Tu écris très bien et tu as le don de nous faire rêver! J’adore te lire! Tes cousins, cousine vous trouvent bien chanceux de vivre ces belles découvertes! Gros bisous à toute la famille 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Merci à vous tous, il a lu tous les commentaires et ceci l’encourage à continuer de partager ses découvertes par écrit. Tous les textes de Isaac sont écris par lui et nous les révisons pour les fautes d’orthographe et d’accord dans nos classes de français. Merci beaucoup pour Isaac.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s