thalassoblog

Un rêve , une famille, un projet…

La Floride !

Poster un commentaire

img_6428Après deux magnifiques journées passées à la paisible Cumberland Island (voir la chronique de Isaac) à ramasser des coquillages, à croiser des chevaux sauvages et des tatous, nous levons l’ancre pour traverser le St-Mary’s Inlet et atteindre la Floride !

Ste-Augustine 

Nous avons passé trois journées à Ste-Augustine.

À cet endroit, il y a une marina municipale qui est vraiment très bien… Le mooring est abordable (20$ la nuit) et nous avons accès à tous les services incluant une grande salle pour faire du lavage avec du WIFI !!!!!

Ste-Augustine est une belle ville au charme espagnol qui offre beaucoup de choses à voir… une rue piétonnière avec restos et boutiques, un fort à visiter, la Ste-Augustine distillery qui est un endroit où nous avons fait une visite guidée gratuite et goûté à leur rhum-gin etc… De plus , le samedi pendant le weekend où nous y étions, il y avait un événement très populaire « d’illumination des lumières de Noël » … La ville est maintenant éclairée de lumières que l’on peut voir de loin et ce, jusqu’à Noël…

C’est vrai que nous sommes à un mois de Noël, ça fait drôle de voir des sapins artificiels décorés de boules de Noël à côté des palmiers…

Nous avons passé la fin de semaine avec nos amis de Island qui sont venus nous rejoindre ici en voiture. Ce fut vraiment agréable de les revoir, les enfants étaient ravis et les garçons sont même venus passer la nuit sur Thalasso ! On se revoit en mars aux Bahamas les amis : )

Ste-Augustine illuminée

Distillery de Ste-Augustine (visite gratuite)

Un festin de poissons !

Nous avons repris la route, car après tout nous désirons quand même nous rendre jusqu’aux Bahamas et il y a encore un bon bout de chemin à parcourir…

Nous sommes partis en même temps que JoySea et avons découvert un petit mouillage à Fort Matanza, environ à mi-chemin entre Ste-Augustine et Daytona Beach. Mis à part qu’il faut faire attention aux profondeurs, c’est un endroit vraiment magnifique.

Frank et Mathieu ont décidé de prendre leur dinghy et de sortir les lignes à pêche. Voilà qu’en quelques instants, ils avaient pêché 3 truites. Ils ont donc eu la gentillesse d’inviter Isaac et Gaby à aller tenter leur chance…auront-ils pêché assez de poisson pour nous faire tout un festin ?

Et bien, oui, ils ont pêché 4 autres truites !!! Nous nous sommes régalés cette soirée là entre amis… Enfin, nous avion notre premier repas de poisson frais !

img_6446

Daytona Beach

Le lendemain, nous avons poursuivi notre route vers Daytona Beach, ayant l’intention de s’y ancrer. Par contre, nous avons dépassé l’ancrage qui aurait pu être intéressant, l’autre, un peu plus loin que nous avions initialement prévu et que nous avons essayé manquait d’eau et à marée basse nous aurions eu une bien mauvaise surprise. Comme ce n’était pas un endroit où nous nous sentions bien, nous avons continué notre route. Nous avions déjà repéré une possibilité quelques dix milles nautiques plus loin à Rockhouse Creek. Un endroit tout à fait charmant. Il y a deux plages, mouillage tranquille et juste trop beau. Nous avons décrété que le lendemain serait congé: repos bien mérité pour tout l’équipage.

Grasse matinée, plage et dauphins … ce fut une bonne partie de notre journée…

En prime, nous avons vu des tortues de mer… Marine nous a même rappelé que Diego (elle aime beaucoup les aventures de Diego) a déjà sauvé une tortue… après les tatous, les pélicans, les dauphins, les lamentins, c’est au tour des tortues, il ne manque que bébé Jaguar pour se croire dans une série de Diego à la rescousse des animaux !

Marine à la rescousse des animaux!!!!

Le nouveau rêve de Isaac…le surf !!

Titusville – Orlando

Le prochain arrêt fut Titusville où nous avons pris un mooring. Nous y sommes arrivés en cette journée de la Thanksgiving. Et bien, la marina était fermée et nous nous sommes fait inviter dans un party !! Nous avons donc soupé avec une belle gang de gens de la marina sur les quais. Gaby a pratiqué son anglais avec un autre garçon de son âge.

Titusville est à environ 45 minutes de Orlando. C’est l’endroit où laisser son bateau lorsqu’on veut aller visiter Mickey Mouse et ses amis. Pour nous, ce sera au retour de notre séjour aux Bahamas. Aller à Walt Disney demande du temps, et nous avons surtout hâte d’aller dans les îles turquoises et nous voulons prendre le temps de bien nous préparer (ravitaillement complet du bateau). Nous avons loué une voiture et fait beaucoup de commissions (cosco, épicerie, liquor store, pièces de bateau de rechange). Il fallait aussi s’équiper pour la pêche. Bon, c’est fait, nous avons trouvé un magasin de pêche-plein air à Orlando. Maintenant il reste à pêcher des gros poissons et des langouste et à en faire des filets !!!

Nous avons aussi eu le plaisir de souper en compagnie de Johanne et Gilles et de leur raconter nos histoires de bateau !

Vero Beach

A Véro Beach que certains appelle « Velcro Beach », il y a du monde, beaucoup de monde !!!!! Là bas, ils rentabilisent les moorings…c’est deux par deux, parfois trois par trois !!! Le mooring coûte 15$ US la nuit.

Mais ce n’est pas long qu’on comprend pourquoi les gens y restent longtemps… Il y a une navette qui t’amène directement à la plage et une autre qui t’amène au centre commercial et aux épicerie. Tout est facile, buanderie sur place….

Ce fut agréable, nous étions à l’épaule avec nos amis de « C’est la vie », avons fait une promenade à la plage…!

dscn0764

Vero Beach – Thalasso et C’est la vie à l’épaule…

Nous avons ensuite continué notre route dans l’ICW pour nous rendre à Ste-Lucie Inlet (Manatee) et par après jusqu’au Lake Worth. Entretien moteur, ménage du bateau….tranquillement, en regardant la météo, on voit qu’une fenêtre s’ouvre à nous dans les prochains jours…gogogo un peu de courage pour nous rendre jusqu’à Fort Lauderdale.

ICW en Floride

 

ICW en Floride

 

Josée

Publicités

Auteur : josee16

Mère de 3 enfants, avocate et rêveuse ... Ce blog est la pour vous raconter l'histoire de notre voyage sur Thalasso...une histoire sans prétention qui découle du désir plus fort que tout de réaliser ses rêves !!! Il nous aura fallu 20 ans, de l'amour & 3 petits mousses pour enfin décider qu'il était venu le temps pour nous de réaliser ce projet avec tous les petits et plus grands défis que cela comporte pour notre famille !! Lisez nos capsules de bonheur, inspirez-vous pour créer votre propre magie dans votre vie ! Au plaisir xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s