Georgetown… et son fameux Chat n’ chill

dscn1206Du 26 janvier au 4 février 2017

Nous arrivons donc à Georgetown le 26 janvier en après-midi.

Nous passons tout d’abord devant l’ancrage appelé « monument » (l’ancrage fait face à un monument au haut de l’île de Stocking Island), nous trouvons qu’il y a vraiment beaucoup de monde…

Nous continuons pour arriver ensuite devant le fameux Chat n Chill. Encore beaucoup de monde, mais c’est ici qu’on va s’ancrer !

Il y a environ 200 bateaux à l’ancre dans les environs de Georgetown…

Nous avons passé une journée au Chat n Chill en 2013 pendant nos vacances aux Bahamas (à l’époque nous avions loué une maison avec des amis). Ainsi, nous avons un très bon souvenir de l’endroit, surtout du volleyball pour Yan et des raies nourries de conchs pour les enfants.

L’endroit est toujours le même, mais pour ma part, j’ai vécu un petit moment de désillusion…

Dans mon souvenir l’endroit était mieux, plus vaste, plus beau je crois. D’arriver en voilier nous offre une toute autre perspective surtout après avoir passé les deux derniers mois sur les plus belles plages des Exumas. Isaac aussi était déçu de l’endroit qui n’était pas comme dans ses souvenirs.

dscn1203

Mais bon, tous y ont finalement trouvé quelque chose pour s’y plaire.

Pour Yan, les nouveaux amis, les matchs de volley-ball à 11hres le matin, une corde de tarzan à réparer, et des amis… plein d’amis !!!! Et je vous dis que Marine c’est bien la fille à son père, elle est maintenant connue de tous ici et s’est fait deux nouvelles amies !

Nourrir et flatter des raies !!!

Les enfants ont aimé filmer les raies. Gaby est champion pour aller chercher un morceau de conch cru (et gluant) et se le faire « aspirer » des mains par une raie !!! Marine a même finalement flatté celles-ci !

J’ai aimé faire quelques cours de yoga sur la plage et rencontrer de nouvelles personnes. Mais pour la solitaire que je suis, cet endroit ne se situe pas au haut de ma liste d’endroits que j’aime dans les Bahamas sauf pour l’aspect pratique d’aller faire l’épicerie au Exuma Market à 10 minutes de dinghy du voilier. C’est comme si je n’y voyais pas la magie que je recherchais. Trop de monde, trop de bateaux, trop de tout pour moi..…

Par contre, en me promenant, en allant voir un peu plus loin, j’ai tout de même découvert des endroits que je trouvais beaux comme cette plage du côté est de Stocking Island, une plage du côté Atlantique qui est magnifique et déserte… aussi étonnant que cela puisse sembler avec tous ces bateaux dans le coin…

Autres endroits que nous avons également appréciés: un diner au February Point avec un accueil de tortue de mer et un après-midi de piscine-spa.

Nous avons aussi passé un après-midi sur une plage près d’un « cut » (au sud de Sand Dollar Beach) qui était déserte et où nous avons trouvé des dollars de sable.

La semaine a vite passé: école, épicerie, commissions et activités de plage…. nous restons à cet endroit en attendant la visite spéciale de mon amie d’enfance Marie-Eve. Elle sera avec nous du 5 au 10 février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s