Du 5 au 10 février 2017
*Ce texte est particulièrement destiné à nos amis Stephanie, Serge, Alice, Léa et Clara !
Je vous ai déjà dit qu’il y a quatre ans, nous avions passé nos vacances d’hiver aux Bahamas.
À l’époque, nous avions loué une maison avec des amis sur le bord de la plage, près de Georgetown. Pendant ces vacances mémorables, Marine était encore un tout petit bébé: elle avait 5 mois. Nous avions loué une voiture, je m’en rappelle très bien, une « mini-van » de couleur bourgogne dans laquelle les deux familles entraient tout juste avec le banc de bébé bien coincé par terre entre deux sièges… Pas trop sécuritaire vous me direz, mais aux Bahamas, tout se passe un peu différemment ! Le rythme des îles, la conduite à gauche, les chemins non asphaltés …
Nous avions alors traversé l’île de Great Exuma (là où il y a Georgeotown) du nord au sud en « mini-van » et nous nous étions même rendus sur Little Exuma, un peu plus au sud, près de la plage du Tropique du cancer ainsi qu’un restaurant: le Santana. Restaurant bien coté sur TripAdvisor, là où il y a une vieille découpure de journal qui nous informe que c’est le restaurant préféré de Johny Dep et qu’il y est venu avec son équipe lors du tournage du film du Pirate des Caraïbes, là où la langouste est délicieuse et là où les «rhumpunchs» sont assez …disons « efficaces » !
Un petit Rhumpunch à ta santé mon amie Stéphanie !!!!!
À l’époque, nous avions laissé une casquette rose sur laquelle les enfants et adultes des deux familles avaient écrit un petit mot au crayon feutre; avec la casquette – une suce de bébé Marine. Nous nous étions bien promis que lorsqu’un jour nous irions aux Bahamas avec notre voilier, nous retournerions à ce restaurant voir si la casquette et sa suce y sont toujours.
Comme nous sommes à peine à moins d’une demi-heure de voilier du Santana, nous avons déplacé le bateau le lendemain de notre journée au Tropique du cancer.
Voilà, c’est le moment de vérité !
En arrivant au restaurant, notre préoccupation première est de retrouver la casquette.
La dame qui est derrière le comptoir nous décourage un peu et nous rappelle qu’il y a eu beaucoup d’ouragans depuis ce temps et qu’ils ont perdu plusieurs casquettes et chapeaux qui étaient accrochés au plafond du restaurant.
Après quelques recherches, nous ne trouvons rien.
Bon, c’est dommage, mais que peut-on y faire ?
Yan commande des « rhumpunchs », un plat de langouste et un de côtes levées que nous partageons avec Marie-Eve.
En attendant notre commande, nous allons faire un petit tour à la boulangerie (Mom’s Bakery) qui est à quelques pas du restaurant….
Pendant ce temps, Yan demande au serveur s’il peut aller voir lui-même ? Et voilà, il trouve finalement la casquette rose et sa suce !
On l’a retrouvée !!!!!!!!
Marine était surprise et étonnée !! Nous lui expliquons qu’elle était toute mini la dernière fois qu’elle est venue aux Bahamas !
Sur la casquette, le temps a fait son oeuvre, les petits mots qui y étaient écrits s’étaient effacés.
Quelques photos, de nouvelles signatures et petits mots de la tribu de Thalasso et revoilà la casquette rose qui est à nouveau accrochée avec sa suce au plafond du Santana.
La tribu de Thalasso au Santana !!!
Merci Marie-Eve pour ta belle présence !!!! On t’aime XXX
Qui sait si Marine y retrouvera sa suce si nous revenons aux Bahamas pour ses 10 ans ???