Au revoir les Bahamas

27 mars 2017

*Traversée Bahamas (Great Sale, Abacos) à Fort Pierce (Floride) les 28 et 29 mars

Et le temps file, ce temps qui nous glisse entre les doigts….

Une fenêtre météo se dessine, elle est favorable pour nous…

Nous ne pourrons pas oublier tous ces moments que nous avons vécu ensemble, ma famille et moi, pendant ces derniers mois dans les Bahamas. Il y en a eu des instants magiques et d’autres plus ardus je dirais, c’est la normalité des choses… Nous sommes toujours unis et en famille, je suis vraiment très fière de ma tribu.

J’ai le coeur gros, c’est difficile de partir … les larmes coulent facilement depuis les derniers jours…

Je me demande si, une fois de retour, nous serons capables de suivre nos intuitions et nos rêves, quelqu’ils soient…

Si nous aurons le courage de ne pas nous laisser emporter par le quotidien et que nous saurons prendre les bonnes décisions…

Si la santé nous suivra…

J’ai donc un peu peur, peur que tout cela ne soit fini. Il y a quoi après tant d’émerveillement ?

Et en même temps, ce n’est pas fini, il nous reste deux mois et demi avant le retour à la maison et toute la vie pour entreprendre d’autres projets passionnants.

J’aimerais bien sûr repartir en voilier, voir les Caraïbes et l’Amérique centrale, dans mes idées les plus folles, le pacifique ou même traverser l’océan Atlantique, visiter les Açores et les Canaries… pas demain, mais dans quelques années… avec encore mon chum et mes enfants qui seront cependant plus grands… avec leurs rêves à eux bien sûr qu’il faudra aussi respecter.

Je vais être heureuse de retrouver mon foyer avec sa petite rue paisible, ma famille, mes amis, mais je vais assurément devoir repartir, écrire et parcourir le monde avec ma tribu.

Ce soir, le 27 mars 2017, à Great Sale Cay, dans le nord des Abacos, là où le ciel et la mer se confondent dans les teintes de bleu, nous avons préparé notre dernière Thalassodip alors que notre voilier flotte doucement et se berce sur les eaux turquoises des Bahamas.

IMG_1365

C’est l’occasion d’une petite causerie en famille. Nous faisons le bilan des derniers mois: chacun exprime son meilleur moment, ce qu’il aime de sa vie en voilier et ce qu’il trouve de plus difficile, ce qu’il a trouvé de plus beau, ce qu’il a hâte de retrouver dans la civilisation américaine  ou moins hâte…etc…

Demain après-midi, ce sera le départ, la traversée du golf stream vers la Floride (Fort Pierce) pour entamer la route du retour…

Ce n’est pas fini, l’aventure continue pour notre équipage, d’autres traversées en mer seront au programme, d’autres rencontres, toute la côte est américaine à remonter….

…….Et vous pouvez toujours aussi aller voir sur Facebook le texte de mon Yan qui décrit si bien comment s’est déroulé le moment où nous avons levé l’ancre, une dernière fois pour l’année 2017, de cette magnifique eau des Bahamas….

Josée

Publicités

2 réflexions sur “Au revoir les Bahamas

  1. Je me souviens du retour à la maison après neuf mois sur le bateau. Est-ce que je peux vous passer une commande? J’aimerais bien lire vos premières impressions à tous les cinq, après le retour…

    Je vous sers une phrase lue il y a plus de 25 ans dans le cours des Glénans. Je l’ai un peu tordue à mon goût depuis mais on y retrouve à la fois l’essentiel de la voile… et de la vie. Et ça, ça reste même après le retour.

    « Il y a le monde au vent et le monde sous le vent.
    L’avenir d’un bord, le passé de l’autre.
    Et droit devant,
    sur une ligne imaginaire,
    le fragile présent. »

    Continuez à savourer chaque instant.

    J'aime

    1. Certainement que je vais écrire sur le retour ! Ta citation est juste trop magnifique…. j’ai justement un texte en banque qui parle de cela… que je n’ai pas publié… mais ta citation WoW … nous allons bien. Nous profitons du temps présent … et savourons chaque journée ! A bientôt josee xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s