La FLORIDA …. visite surprise, le royaume de Disney, le surf et Ste-Augustine

29 mars au 15 avril 2017

Après une belle navigation de 20 heures à partir de Great Sale (Abacos) à Fort Pierce (Floride) en traversant le Gulf Stream de nuit, nous sommes entrés à toute vitesse en Floride, poussés par le courant et la marée le matin du 29 mars.

En entrant dans l’inlet, ce qui nous surprend le plus est la quantité de bateaux, surtout des bateaux de pêche, qui sortent en mer. Il y a beaucoup plus de traffic aux « States » que dans les Bahamas !!!

Nous nous ancrons près d’une marina afin d’avoir accès au quai. De cette façon, nous pouvons aller à terre pour faire les douanes… Première étape, il faut appeler à un numéro 1-800….. on nous fait poireauter sur la ligne et il ne reste plus beaucoup de minutes sur notre cellulaire US. Une fois qu’on a la ligne, il faut répondre aux questions du douanier et il nous remet un numéro. C’est avec celui-ci que nous devons ensuite, pour la deuxième étape, nous présenter en personne au bureau des douanes à l’aéroport. Il faut donc se déplacer en taxi jusque là-bas. L’ensemble de la démarche nous a pris une bonne partie de la journée.

Ce soir là, nous nous sommes couchés tôt, la nuit blanche en mer nous rattrape…Je crois que les parents se sont endormis avant tous les enfants incluant Marine qui nous a fait une jolie crise…

Vero Beach et une visite surprise !

Le lendemain matin, nous prenons la route vers Vero Beach où nous prévoyons passer les prochains jours. Nous allons prendre le temps d’essayer de nous reposer, de faire l’épicerie, prendre de bonnes douches chaudes, faire des photocopies pour les examens de fin d’année des garçons, du lavage et aller à la plage.

Nous sommes chanceux de voir beaucoup de dauphins dans la baie pendant notre séjour.

Et puis il y a ce moment où je suis en grande discussion avec ma petite Marine dans la salle de bain concernant la façon de plier le papier de toilette…. et j’entends la voix de ma maman non loin de moi… J’ai beau avoir 40 ans, à ce moment, c’est comme si j’en avais eu 5 …! Quelle belle surprise et retrouvailles après six mois. Nous avons eu le plaisir d’accueillir à bord mes parents pour quelques jours qui ont passé certainement trop vite. Plage, placotage, visite des bateaux la Nina et la Pinta (reproduction des bateaux de C. Colomb qui sont amarrés à la marina pendant notre séjour).Nous avons même eu l’opportunité d’assister au lancement d’une navette spatiale de la marina. On vous aime, merci d’avoir eu l’idée de venir nous faire un petit coucou avant de remonter au Québec.

Le royaume de Disney et d’Universal 

Une promesse est une promesse !!!

Nous sommes donc allés voir le royaume de Magic Kingdom avec ses princesses, ses parades, ses manèges et ses feux d’artifices de fin de soirée. Ces derniers sont magnifiques et les paroles qui accompagnent les feux nous invitent à vivre nos rêves… je regarde mes enfants et mon chum et je me sens choyée par la vie, heureuse de nos choix.

Nous prenons une journée de congé et allons ensuite visiter Universal Studio.

Je dois expliquer la promesse ici ! Voici le « deal » de l’automne dernier: si les garçons lisaient la série entière de Harry Potter (les 7 tomes), nous leur avons promis que nous les amènerions à Universal voir Poudlard. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Les deux garçons, à 10 et 12 ans, ont lu l’entièreté de la série !!! Une journée magique.

Cocoa Beach et sa plage de surf !

Nous quittons Vero Beach pour remonter l’intracostal. Notre premier arrêt en chemin est Cocoa Beach, là où il y a une plage renommée pour le surf. Les enfants en rêvent.

Yan décide donc de louer une planche de surf et à notre plus grande surprise, les deux garçons ont réussi à se tenir debout dans les vagues avec la planche de surf !

Pour ceux qui voyagent comme nous dans l’intracostal, sachez que pour se rendre à la plage de l’ancrage, il faut prendre tout simplement un autobus de la ville près du pont qui coûte 3# par adulte.  Le trajet dure environ 10 minutes en autobus. Une épicerie non loin ainsi que plusieurs commerces.

Ste-Augustine et l’amitié !

Nous poursuivons notre route vers Ste-Augustine, magnifique ville espagnole et historique que nous avions déjà visité l’automne dernier. Nous passons quelques jours là-bas à flâner et marcher dans les rues touristique en compagnie de nos amis du voilier « Le Caboteur » et du catamaran « One Life ».

JoséeDSCN1992.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s