thalassoblog

Un rêve , une famille, un projet…

Ta main dans ma main…

7 Commentaires

Vero Beach, Floride

9 avril 2017

Hier matin, nous nous promenions ensemble dans le parc, ta petite main dans la mienne.

Toi, ma petite fille et moi, ta « ma-maman-à-moi ». Un petit moment entre filles, « juuuste les filles » comme tu le dis.

Nous nous racontions tout plein d’histoires en chemin. Et puis, tu m’as dit avec ta petite voix :

-« Une chance qu’on a pris des photos dans notre tête…». « Des photos de quoi? » t’ai-je répondu, curieuse de connaître la réponse à ton affirmation.

D’une évidence tu m’as chuchoté à l’oreille comme un secret: « Mais des photos de l’eau turquoise maman »

Et là, j’ai réalisé que dans ta mémoire d’enfant, tu avais enregistré cette eau sublime. Pour ne pas oublier cette année de ta vie sur un voilier. Alors que bientôt tu auras 5 ans.

L’eau turquoise, la plage, les dauphins, les tortues de mer, sauter à l’eau, mettre l’ancre et la lever, écouter le vent, sentir le soleil sur ta peau. Tu as vécu cela avec tes yeux et ton coeur d’enfant. Qu’il est grand, qu’il est beau ton bateau.

-« Est-ce que tu t’ennuies de cette eau là , la turquoise? »

-« Oui maman, mais on va la revoir »

Je ne peux rien te promettre, mais j’espère vraiment qu’on y retournera ensemble….ça te tente ? L’aimes-tu ta vie sur l’eau ? « Oui, mais j’ai aussi hâte de revoir ma chambre et d’y placer ma collection de coquillages sur la tablette que me fera papa.»

Ainsi va la vie…

J’aimerais te dire que des photos, dans ma tête, j’en ai pris et j’en prends des milliers tous les jours. Juste pour me souvenir, pour être certaine de ne pas oublier, pour pouvoir te raconter quand tu te colleras à moi et me le demanderas. Tous ces moments passés avec toi, tes frères et ton papa. Mais aussi les images, les émotions, les odeurs et la douceur de notre vie sur notre voilier qui n’est pas parfaite, mais qui est parfaite ainsi.

J’aimerais te dire que la vie va si vite et qu’on ne peut pas arrêter le temps, ni même peser sur le bouton « pause », juste une petite « pause ». Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça…C’est pour cela qu’il ne faut pas remettre à plus tard et qu’il faut profiter de la vie quand elle passe.

J’aimerais te dire que j’espère toujours me souvenir de ta petite main dans ma main, de tes petites phrases d’enfant, de tes câlins gros comme cela, de tes crises gigantesques, de tes larmes, de tes sourires, de ton rire coquin, de ton regard curieux  …

IMG_1596Je t’aime, maman

Publicités

Auteur : josee16

Mère de 3 enfants, avocate et rêveuse ... Ce blog est la pour vous raconter l'histoire de notre voyage sur Thalasso...une histoire sans prétention qui découle du désir plus fort que tout de réaliser ses rêves !!! Il nous aura fallu 20 ans, de l'amour & 3 petits mousses pour enfin décider qu'il était venu le temps pour nous de réaliser ce projet avec tous les petits et plus grands défis que cela comporte pour notre famille !! Lisez nos capsules de bonheur, inspirez-vous pour créer votre propre magie dans votre vie ! Au plaisir xxx

7 réflexions sur “Ta main dans ma main…

  1. Ah ces beaux moments…!

    J'aime

  2. Comme c’est touchant ! 😍😍😍

    J'aime

  3. Bon, encore une fois j’ai dû interrompre pour sécher mes yeux humides. Ah, comme tu dis bien les choses et les émotions ma fille. Je t’aime, je vous aime. 😘

    J'aime

  4. J’ai omis les mots suivants: j’ai dû interrompre ma lecture pour sécher mes yeux humides. Ils devaient être trop humides, je n’ai pas vu!

    J'aime

  5. Ce billet m’a particulièrement ému. Les petites filles grandissent tellement vite! Toutes les minutes de leurs enfances sont précieuses. 💚

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s