thalassoblog

Un rêve , une famille, un projet…

Cape May… une décision, la plage, le fudge et les petites boutiques …

Poster un commentaire

10 mai 2017

DSCN2344

Nous sommes arrivés à Cape May tard, tout s’est bien passé malgré la noirceur, il n’est pas évident de rentrer pour la première fois dans un inlet de nuit (c’est un inlet considéré facile, nous n’aurions pas tenté l’expérience si ce n’avait pas été le cas), l’opération est réussie malgré les deux barges qui entraient dans le canal en même temps que nous. Nous avons terminé de mettre l’ancre vers 23h30 devant la Coast Guard et nous nous sommes littéralement écroulés de fatigue dans les cabines, collés sur nos enfants !

Réveil matinal par le « salut au drapeau » des employés de la Coast Guard.

  • Prendre une décision

Début de journée: Yan commence par regarder la météo.

Celle-ci, grosso modo, nous indique que la fenêtre pour ce qui sera notre dernière traversée en mer est excellente pour … ce soir et demain (ou tantôt si vous aimez mieux !). Après, ça se gâte pour 4-5 jours suivants avec du 30 noeuds de vent en mer et de bien trop grosses vagues. La prochaine fenêtre semble se dessiner après, mais c’est un peu loin pour les prédictions météo: on ne peut pas s’y fier.

Il faut savoir que la navigation de Cape May à Sandy Hook (baie au sud de NY) est d’environ 20 heures.

Plan A: Si nous restons à Cape May, il faut envisager prendre un quai de marina, car l’ancrage ne sera définitivement pas approprié pour de tels vents, ce n’est pas très protégé ici (ancrage devant la Coast Gaurd) et déjà, avec le peu de vent que nous avons, nous ressentons beaucoup les vagues des autres bateaux qui passent. Ils annoncent de la pluie et des températures aux alentours de 12 degrés.

Plan B: Nous partons ce soir vers 23 heures et arriverons en fin d’après-midi à Sandy Hook. Nous nous y ancrerons et si le temps est trop mauvais, nous verrons peut-être à prendre une boule de mooring là-bas. Quand les vents et la pluie auront passé: « Hop, direction Statue de la Liberté et 79th Street Boat Bassin (NYC)». Cette option nous donne la journée pour visiter Cape May avec les enfants. Il faudra oublier Wildwood, on remet cela à la prochaine fois.

Nous avons hésité pendant une bonne partie de la journée entre ces deux possibilités.

C’est la déception de quitter Cape May si vite, alors que la température ne nous a pas permis de l’apprécier qui nous fait hésiter, mais nous savons qu’il est essentiel et prioritaire d’avoir une belle fenêtre météo pour se rendre à NY par l’océan, nous avons quand même un équipage avec trois enfants à bord. Le fait que Yan recommence le travail a la mi-juin, l’incertitude de « quand sera la prochaine fenêtre météo ??? » et le désir des enfants de passer au moins 3-4 jours à NY a fait pencher la balance. Si la prochaine fenêtre météo est trop loin, c’est NY qui va écoper. Comme faire de la plage à 12 degrés celsius n’est pas une de nos activités préférées, nous décidons vers 15 heures que nous partirons cette nuit, vers 23h30. Pourquoi de nuit ? Parce que ça va nous éviter de faire une nuit entière tout simplement….

  • Plage, fudge et petites boutiques

À 10 heures, nous sommes donc dans notre dinghy (avec un café en main pour moi) et en route pour retrouver Cape May et sa plage. Notre  journée à Cape May fut brève, mais intense. Nous sommes allés voir le Lobster House, marché jusqu’à la plage en passant par un joli parc où se promenaient des outardes, avons salué les dauphins au loin, avons fouiné dans les petites boutiques, mangé une montagne de crêpes et parcouru toute la rue piétonnière. C’est vraiment beau Cape May, si vous planifiez des vacances dans ce coin là, allez voir, vous ne serez pas déçus…

Après un sérieux exercice de comparaison entre le fudge de Annapolis (il nous en restait au bateau) et le fudge de Cape May et une dégustation de « Salt Water Taffy », nous votons à l’unanimité que le grand gagnant est le fudge d’Annapolis !!!!

Retour au bateau vers 17 heures, préparation pour la mer (monter le dinghy, vérifier que tous les appareils sont complètement chargés, vérification du sac d’urgence, préparation d’un pain, d’un Johny Cake bahamien à la demande des enfants, de popcorn, de crudités, d’une salade de pâtes au thon), FaceTime à ma petite soeur pour sa fête et repos… avant notre dernière traversée en mer.

Voici en quelques photos notre visite de la belle Cape May :

DSCN2330

DSCN2358

Les belles maisons victoriennes et les minis-maisons dans les arbres !!

Josée

Publicités

Auteur : josee16

Mère de 3 enfants, avocate et rêveuse ... Ce blog est la pour vous raconter l'histoire de notre voyage sur Thalasso...une histoire sans prétention qui découle du désir plus fort que tout de réaliser ses rêves !!! Il nous aura fallu 20 ans, de l'amour & 3 petits mousses pour enfin décider qu'il était venu le temps pour nous de réaliser ce projet avec tous les petits et plus grands défis que cela comporte pour notre famille !! Lisez nos capsules de bonheur, inspirez-vous pour créer votre propre magie dans votre vie ! Au plaisir xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s